Atelier TASTE : Intelligence Collective et Organisation 2.0

TASTE : Synthèse de l’Atelier Intelligence Collective et Organisation 2.0

Sylvie Cresson a participé à l’Atelier sur le thème de l’Intelligence Collective et Organisation 2.0 proposé par le cabinet de recrutement TASTE RH le 18 juin 2013.

Ce petit déjeuner débat sur l’intelligence collective en entreprise a rencontré un vif succès avec la réunion d’une centaine de participants dont une soixantaine de DRH de chez Metlife, Coca-Cola, LVMH, Calvin Klein, La Maison Bleue, Toyota, PSA Peugeot Citroën, Rexel, Galderma, Dailymotion, Viadeo, Warner Bros, DCNS, DBApparel, Belambra, Primagaz…

Parmi les problématiques évoquées : réseaux sociaux d’entreprise, pratiques de travail collaboratives, nouveaux processus RH, bouleversement des modèles pyramidaux, fracture numérique et évaluation de la performance collective… ont fait l’objet de vifs débats.

 

Extrait du compte rendu :

« En revanche, les DRH ne sont pas majoritairement favorables à un contrôle très ferme de l’information. Sylvie Cresson, intervenante et membre du Cercle de Prospective RH insiste sur le fait qu’il est nécessaire de «libéraliser la parole. »

Lire la Synthèse de cet Atelier TASTE en ligne

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s